Journées Portes Ouvertes MBT

Maisons Ossatures Bois à 5070  LE ROUX

Nous serions très heureux de vous présenter notre dernière réalisation lors des prochaines "Portes ouvertes" qui seront organisée du 22 au 30 Septembre 2018.

L'adresse :  Chaussée de Charleroi 341 à 5070 FOSSES-LA-VILLE (LE ROUX)

Quand :  Du 22 au 30 septembre 2018, de 14h00 à 20h00

N'hésitez pas à inviter vos ami(e)s qui seraient intéressé(e)s par une construction "Ossature Bois".

Afin de pouvoir vous accueillir dignement, une réservation es souhaitée...
Vous pouvez accéder directement à la page de réservation en suivant ce lien : http://2017.mbt-sprl.be/?page_id=3152&lang=fr.
.
.

 

 

Toujours plus haut avec l’ossature bois…

Oakwood Timber Tower

C'est à PLP Architecture que l'on doit ce projet de recherche d'une tour à structure en bois lamellé collé et plancher en CLT dot la hauteur avoisinerait les 300 mètres. Des chercheurs du département d'architecture de l'université de Cambridge travaillent avec PLP Architecture et et les ingénieurs de Smith and Wallwork pour faire avancer ce projet qui est le premier d'une série d'études de gratte-ciel en bois financées par l'Engineering and Physical Sciences Research Council britannique.

La construction bois avance à grand pas partout dans le monde.

 

La Suède au top de la construction à ossature bois…

Un objectif de 50% de construction bois pour 2020

La municipalité de la ville de Växjö s'est donné cet obectif afin de donner encore plus d'élan et de regain d'intérêt pour le bois. En 2016, ce n'est pas moins de 67% de constructions bois qui ont été réalisées dans cette municipalité.

Un nouveau projet de Trummens Strand, va mobiliser 6300m³ de bois lamellé-croisé CLT. Un projet comprenant 6 bâtiments, dont le plus haut comptera huit étages, comprendront entre autres 150 appartements exclusifs et une école maternelle.

La construction bois avance à grand pas partout dans le monde.

150 Appartement et une école maternelle

Non ! La maison à ossature bois n’est pas plus chère !

economies

Contrairement aux idées reçues, et selon une récente enquête dont vous trouverez les résultats ci-dessous, ce type de construction est près de 2% moins cher que la construction traditionnelle en maçonnerie.

moinschergraph

Outre cette légère différence de prix, il y a également lieu de tenir compte des éléments importants suivants :

  • Les loyers économisés : l’édification de votre maison en ossature bois sera très rapidement réalisée alors qu’une maison traditionnelle ne pourra en général être terminés qu’après un délai de 12 mois.
  • Les intérêts intercalaires de votre emprunt bancaire seront bien moins élevés du fait de la rapidité de la construction.
  • Du fait de sa réalisation rapide, de sérieuses économies seront également faites sur le poste main d’œuvre.
  • Vous pouvez décider de réaliser vous-même une partie des travaux. Nous vous livrons un chantier fermé dans lequel pour pouvez immédiatement vivre.
  • Grâce à une parfaite isolation et à l’absence de pont thermique, vous économiserez durant des années sur vos notes de chauffage.

En bref, de sérieuses économies seront réalisées à la planification, dans les phases de la construction, et dans la consommation énergétique à long terme.

Qu'on se le dise...

 

Télécharger l'étude complète au format PDF

Pourquoi utilisons-nous le bois « Douglas » ?

tronc

Pour nos realisations en ossatures légères, nous sélectionnons toujours le meilleur bois : le “Douglas”...

Ses qualités de durabilité naturelle, son esthétisme et la disponibilité de la ressource, constituent des atouts favorables à l’utilisation du douglas en parement extérieur dans un contexte de développement durable qui tend, notamment, à promouvoir les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur pour améliorer la performance énergétique des constructions.

 

Télécharger le dossier technique du bois Douglas au format PDF

douglas